Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le
Publié dans : #Édito, #Saison 2015-2016
édito de janvier

Une nouvelle année commence

mais le cinéma ne propose pas que du nouveau. Jugez-en plutôt par les thèmes abordés par les films de ce mois : la famille et toutes ses histoires (Béliers, Ixcanul, Les Cow-boys, Cafard), l’Histoire avec un grand H et la politique qui aiment broyer les humains (Le Grand Jeu, Le Pont des espions, Suburra, Cafard encore), l’aventure classique pour les enfants (poétique dans Mune … “américanissime” dans Le Voyage d’Arlo et Au Cœur de l’océan) ; et puis l’amour toujours, bien sûr, avec Un + Une, Au-delà des montagnes et Le Nouveau (un mercredi : c’est pour les ados !).


Lelouch fait du Lelouch (40 et quelques films, 50 ans après l’inénarrable Un Homme et une femme) ; Spielberg (28e film en 42 ans de carrière) donne dans le classique film d’espionnage ; Ron Howard (60 ans de carrière, et plus de 30 films à son actif) filme l’aventure en revisitant Moby Dick … on les invite rarement dans la programmation du Clap, mais ces films-là sont parait-il des “bons crus ”…


Pourtant, de l’originalité, il y en a. Dépaysement garanti avec un film islandais et plein de moutons, un autre guatémaltèque, quasi documentaire, en langue maya, et le beau film chinois tourné sur 25 ans pour capter le temps qui passe, les sentiments amoureux et les étapes d’une vie. Venez voir aussi les films français qui osent poser un regard plus décalé, un peu étrange mais qui peut nous parler en échappant à la convention : Bacri en “dépressif joyeux” dans le dernier film du réalisateur du Nom des gens ; François Damiens en père courage à la recherche de sa fille dans Les Cow-boys ; et Cafard qui mêle vraies images et 2D pour un récit humaniste à l’esthétique engagée.


Toute l’équipe du Clap vous souhaite une bonne année 2016 !

EMa

Commenter cet article

Stéphanie Malaurie 20/09/2017 19:21

Bonsoir a tous

Je me présente Stéphanie Malaurie ,
J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022996141415

WhatSapp : +22996141415

Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

Articles récents

Hébergé par Overblog