Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Cinéma associatif au Cairn à Lans-en-Vercors

Publié le
Publié dans : #Édito, #saison 2017-2018

Alors même que la Croisette française célèbre la fête du cinéma mondial, Le Clap vous propose ce mois-ci un vrai festival de films … français ! Ils représentent les 2/3 de cette programmation, et qui plus est avec de nombreuses comédies. Une envie de légèreté ? Le signe d’un cinéma national qui se porte plutôt bien malgré tout ? Pourtant, la part des films français sur les écrans de l’Hexagone n’est que d’1/3 … ce qui reste une exception mondiale, ne faisons pas les difficiles, et le chiffre est stable depuis 30 ans.


Ce programme, c’est aussi : une nouvelle soirée Migrants, une soirée Jeunes avec le très bon Lady Bird que nous avons souhaité reprogrammer car il nous a séduits, 4 films intelligents pour les enfants et les premières sorties de Cannes (Stéphane Brizé, Asghar Farhadi, Christophe Honoré) …


Nous terminerons avant une pause de début d’été (reprise à la mi-juillet) par l’accueil de l’Assemblée Générale de l’ACRIRA, Association de Cinéma de Recherche Indépendants de la Région Rhône Alpes qui œuvre au service de petites (ou grandes) salles comme la nôtre. Un film en avant-première est prévu le jeudi 21 juin à 18h30, venez le découvrir avec les « professionnels de la profession », comme aurait Godard, le toujours vivant. Lui qui aime les paradoxes, il noterait celui-ci : le jour de plus faible fréquentation en France est le lundi !
Le Clap ne fait rien comme les autres, on vous dit !   Ema

Un printemps festivalier au Clap !
Programme au format A3
Programme au format A3

Programme au format A3

Articles récents

Hébergé par Overblog