Après le succès du Grand bain et d’autres jolies surprises, ces mois d’hiver voient décidément déferler une nouvelle vague étonnante de films français comme on les aime : dans ce programme, presque la moitié des films sont français !
Alors prenez une bonne inspiration, et plongez sans masque ni tuba rejoindre des cinéastes attendus mais peu convenus : Assayas, Ozon, Tavernier (fils) et la folle Bruni-Tedeschi. En quelques brasses, vous découvrirez d’autres films dont les réalisateurs sont moins connus, mais ils ont su convaincre quelques figures de caractère pour nous attirer dans leurs filets : Laurent Laffite, Charles Berling, Noémie Lvovsky, Marina Fois, Olivier Gourmet et l’énergique Corinne Masiero. Le cinéma français, moribond ? En 2018, il a représenté 40 % des entrées en France, talonnant les films américains qui sont en recul ... heureusement Clint Eastwood est là, à 89 ans !
Nous vous souhaitons donc une belle plongée au cœur du cinéma... venez au Cairn, il n’y a pas que le ski dans la vie. Ema