Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Angleterre, #Drame, #saison 2010-2011

Drame de Ken Loach | 1h49 | 2011 | avec Mark Womack, Andrea Lowe, John Bishop...

Route Irish
En septembre 2004, Fergus (ancien des SAS) persuade son ami d’enfance Frankie (ancien para) d’intégrer son équipe d’agents de sécurité, à Bagdad, pour un salaire mensuel de 12 000 livres, non imposable. C’est leur dernière chance de “se faire du blé” dans cette guerre dont la privatisation va croissant. Ensemble, ils vont risquer leur vie dans une ville où règnent la violence, la terreur, l’impunité et l’avidité. Une ville par ailleurs inondée de milliards de dollars américains. En septembre 2007, Frankie meurt sur la “Route Irish”, la route la plus dangereuse de Bagdad. Fergus rejette l’explication officielle et, brisé par le chagrin, retourne à Liverpool où il entame sa propre enquête sur la mort de son alter ego.

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #États-Unis, #saison 2010-2011, #Thriller

Thriller fantastique US de Darren Aronofsky | 1 h 43 | 2011 | avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel... 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Black Swan
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Comédie, #France, #saison 2010-2011

Comédie française de Philippe Le Guay  | 1 h 46 | 2011 |  avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke...

Les Femmes du 6e étage
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #édito, #saison 2010-2011
Fev-1

Angèle et Tony adoraient même la pluie ; et au-delà du cercle, ils dansaient sur les chemins de la liberté.
Mis bout à bout, les films du mois du Clap pourraient raconter cette histoire, composée en toute insouciance et fantaisie, au rythme d’une cinéphilie hebdomadaire.
Mais l’actualité mondiale est plus grave et le cinéma nous rappelle qu’il n’est pas qu’une jolie boîte à histoires. Il est même - il faut l’Iran pour nous le rappeler ! - l’expression de notre liberté.
A l’heure où le peuple tunisien reprend ses droits, où d’autres les réclament ailleurs, nous ne pouvons qu’être atterrés de la condamnation de Jafar Panahi, cinéaste iranien. Primé lors de festivals internationaux, il est actuellement emprisonné pour 6 ans pour « participation à des rassemblements et propagande contre le régime ». Et pour que la privation de liberté soit totale, la peine s’accompagne d’une hallucinante condamnation de réaliser des films pendant 20 ans !
Le Clap se joint naturellement à la large mobilisation mise en place pour soutenir Jafar Panahi, en rediffusant ce mois-ci son magnifique film Le Cercle. Les distributeurs de ses films reverseront l’intégralité des recettes générées par les entrées en salle à sa famille, soit 50 % du prix de chaque ticket.
Au-delà, loin des chemins de la liberté, Angèle et Tony se retrouvaient prisonniers du cercle et ils pleuraient même la pluie...

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #États-Unis, #saison 2010-2011, #Thriller Fantastique

Thriller fantastique américain de Clint Eastwood | 2010 | 2 h 08 | avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic

Au-delà

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Documentaire, #France, #soirée spéciale

Narration de Hugues de Rosière | 2008 | 52" 

Attention, soirée rencontre à la salle des fêtes d'Autrans - 21 h
En présence de Eric Brossier et de France Pincson du Sel

Affich-etoiles

C’est un endroit isolé tout au nord de la planète, un royaume de glace sur la côte est du Spitsberg.
Pourtant c’est là, dans une anse ignorée des cartes marines que France et Eric ont choisi de vivre à bord de leur petit voilier rouge, Vagabond, immobilisé par les glaces.
Durant cinq ans, ils vont être les témoins actifs de l’évolution de la banquise suite aux changements climatiques dans le cadre du programme scientifique international Damoclès. L’arrivée de leur petite Léonie il y a un an, née sous les étoiles du pôle, a donné un sens nouveau à leur drôle d’existence. Traité sous la forme d’un conte nordique, ce film raconte le huis clos de cette petite famille qui vit hors du temps et du monde avec pour tout horizon les ours blancs qui chassent sur la banquise et l’infini désert de glace alentour

Prix Spécial du Jury aux Ecrans de l’Aventure de Dijon 2008.
• Prix du Meilleur film d’Aventure, prix de la Meilleure image et prix Coup de Cœur du film d’Aventure au Festival Aux 4 coins du Monde de Chartres de Bretagne.
• Sélectionné au Festival Etonnants Voyageurs de St-Malo 2009.
• Sélectionné au Festival International du Film de Montagne d'Autrans 2009

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog