Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Édito, #saison 2011-2012
Clap_novembre_2011_

Adieu, sonotones et autres aides acoustiques ...

Nous allons vous reposer les oreilles avec la projection en noir et blanc, s’il vous plaît, de The Artist. Loin des pétarades de OSS 117, Jean Dujardin et Michel Hazanavicius nous régalent. Nous poursuivons notre excellente sélection (rééquilibrons là les critiques parfois “dithyrambiques” de notre Gérard de président...) avec l’Exercice de l’État. Sans le quitter un instant, nous apprécierons le dur labeur d’un ministre et aussi la meilleure façon d’avaler des couleuvres et de manger son chapeau. Pour la première soirée “Clap jeunes” de l’année, attention, conduite accompagnée conseillée : un premier et mythique film de Spielberg + un petit casse-croûte (sans alcool bien sûr) et – cerise sur le gâteau –, Drive en live... et en deuxième partie de soirée. Le Poulet aux Prunes de Marjane Satrapi sera-t-il salé, sucré, ou aigre-doux ? A vous de l’assaisonner à votre convenance en venant y goûter.

Et maintenant on va où ? suivra l’AG du Clap. Faut-il voir dans ce titre une question posée à notre petite association, concernant le passage au “numérique” qui se généralise ? Nous clôturerons cette programmation par une grève efficace des câlins, du sexe et de l’amour... vous en saurez plus sur l’issue de ce conflit peu commun tout droit sorti de La source des femmes.

Voilà, encore un programme bouclé, plus facilement que certaines fins de mois, mais quand on aime, on ne compte pas !
J6T

 

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Comédie dramatique, #France, #saison 2011-2012
Comédie Dramatique française de Radu Mihaileanu | 2h04 | 2011 | avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna, ...

La Source des femmes

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #AG, #comédie dramatique, #saison 2011-2012
Attention, VENDREDI 25  

Assemblée Générale à 19h

.... petit buffet ...
Pauserepas
.... et le film de la soirée :

Comédie Dramatique française de  Nadine Labaki | 1h50 | 2011 | avec Nadine Labaki, Claude Msawbaa, Leyla Fouad, ...

Et maintenant on va où ?

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ?raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Allemagne, #Belgique, #Drame, #France, #saison 2011-2012

Drame français, belge, allemand de Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud | 1h33  | 2011 | avec Mathieu Amalric, Edouard Baer, Maria de Medeiros, ...

Poulet aux prunes

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #État-Unis, #France, #saison 2011-2012, #soirée jeune

Attention, soirée jeune, en conduite accompagnée, avec 2 films

VENDREDI 18 à partir de 20h !!!

à 20h01 : une première partie surprise (film Américain de 1971 sur ce sujet...)

suivi d'un encas vers 21h33 puis..
Pauserepas
à 22h19 : Drive (Interdit aux moins de 12 ans)

Film d'action américain de  Nicolas Winding Refn | 1h40 | 2011 | avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, ...

Drive

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Drame, #France, #saison 2011-2012

Drame français de Pierre Schoeller | 1h52 | 2011 | avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman, ...

L'Exercice de l'Etat

Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Comédie, #Drame, #France, #saison 2011-2012

Comédie Dramatique de  Michel Hazanavicius | 1h40 | 2011 | avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, ...

The Artist

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog