Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Allemagne, #comédie dramatique, #saison 2011-2012

Comédie dramatique allemande de Christian Petzold | 2012 | 1 h 45 | avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Rainer Bock… 

Barbara

Été 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Israël, #Policier, #saison 2011-2012

Policier israélien de Nadav Lapid | 2012 | 1 h 45 | avec Yiftach Klein, Yaara Pelzig, Michael Moshonov… 

Le Policier

Yaron se trouve au cœur d’un groupe de policiers d’élite, appartenant à une unité anti-terroriste israélienne. Ses compagnons et lui sont l’arme, le fusil pointé par l’Etat sur ses adversaires, “l’ennemi arabe”. Yaron adore l’unité, la camaraderie masculine, son corps musclé, sa beauté.
Yaron est très excité, sa femme, enceinte est sur le point d’accoucher ; il pourrait devenir père d’un moment à l’autre. Sa rencontre avec un groupe peu commun, violent, radical, le confrontera à la guerre des classes israélienne et à celle qu’il livre à l’intérieur de lui-même.

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Comédie, #France, #saison 2011-2012

Comédiiiiie d’Alain Chabat | 2012 | 1 h 45 | avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot… 

Sur la piste du Marsupilami

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes... Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Édito

 

 

Clap_avril_2012

 

Spectatrices, spectateurs, si “en avril, ne vous découvrez pas d’un fil” (on ne sait jamais), rien ne vous empêche de découvrir New York en 2 journées bien remplies, à travers le regard aiguisé et amusé de Julie Delpy, réalisatrice et comédienne de la suite de 2 days in Paris.
Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima et plus près de nous, Marcoule, sont des “incidents” de sinistre mémoire. Nous retournerons à quelques kilomètres de Tchernobyl avec La Terre Outragée, fiction bien menée sur les bouleversements occasionnés par le susdit “incident” ; un film qui devrait nous éclairer (sans mauvais jeu de mots) sur les risques pris par nos apprentis sorciers de l'atome. Restons à l’Est, en Tchéquie, pour le superbe Aloïs Nebel, un film d’animation qui s’est d’abord tourné avec de vrais acteurs avant de passer à la moulinette du dessin, image par image : du très beau – et très sombre – noir et blanc.
Vous ne vouliez plus de neige, nous vous en ramenons pour une soirée avec L’enfant d’en haut, chronique plus amère que douce sur le contraste de la vie difficile et citadine d’en bas et l’opulence d’en haut.
Spectatrices, spectateurs, que rien ne vous empêche de faire votre devoir citoyen par deux fois et pour paraphraser un vieil ex : « bon choix madame, bon choix monsieur »*.
J6T
* Pour les plus jeunes, il s’agit de VGE et son léger accent chuinté !

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Comédie dramatique, #France, #saison 2011-2012, #Suisse

Comédie dramatique franco-suisse d’Ursula Meier | 2012 | 1 h 37 | avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein, Martin Compston… 

L'Enfant d'en haut

Simon, 12 ans, emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur Louise, à l’opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble pour en tirer de petits mais réguliers bénéfices.
Louise, qui vient de perdre son travail, profite des trafics de Simon qui prennent de l’ampleur et devient de plus en plus dépendante de lui…

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog