Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Édito, #saison 2012-2013

Rentree

Clapists & Clapistes bronzés, reposés,en cette “je ne sais plus combientième de rentrée” (quand on aime, on ne compte pas) et avant le passage de la fracture numérique, nous assurons nos arrières avec une bonne petite programmation de derrière les fagots ! Démarrons en fanfare avec un petit voyage à Rome, où Woody Allen fait son Woody Allen, bavard, drôle, caustique, répétitif ? Vous jugerez. Enchaînons avec Leos Carax et un acteur formidable, Denis Lavant. Carax, on n’aime ou on n’aime pas... cet éternel incompris qui ne laisse jamais indifférent. Et pour rester dans la veine qui a fait la réputation de votre Clap préféré, découvrons ensemble le film d’un cinéaste peu connu qui a malgré tout une filmographie intéressante : Joachim Lafosse qui a su s’entourer de valeurs sûres et montantes. Comme notre cher Gérard de président vous l’a annoncé à plusieurs reprises, nous allons passer sous les fourches caudines du numérique qui, pour l’instant, nous contraint à nous « contenter » de ce que l’on peut encore dénicher en 35 mm (mais vous remarquerez que nous nous sommes encore une fois bien débrouillés). Nous sommes en pleine cogitation pour trouver une solution viable et nous vous tiendrons bien sûr informés. Comme l’a dit un certain F.H. ”le changement c’est maintenant” ; eh bien pour le Clap (et ses nombreuses et nombreux admirateurs) ce ne sera pas maintenant, mais un poil plus tard. Toute l’équipe du Clap vous souhaite une bonne rentrée.

J6T

Modification de dernière minute :

Clap_sept_2012

Bonnes séances.

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Belgique, #Drame, #France, #Luxembourg, #saison 2012-2013, #Suisse

Drame franco-Belgo-Suisso-Luxembourgeois de Joachim Lafosse | 2012 | 1h51 | avec Niels Arestrup, Tahar Rahim, Emilie Dequenne

A perdre la raison

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #comédie, #France, #Policier, #saison 2012-2013

Comédie Policière de Pascal Thomas | 2012 | 1h44 | avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham 

20145552

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

AlloCiné • IMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Allemagne, #Drame, #Fantastique, #France, #saison 2012-2013

Drame fantastique franco-allemand de Leos Carax | 2012 | 1h55 | avec Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes

Holy Motors

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #États-Unis, #Comédie, #Espagne, #Italie, #saison 2012-2013

Comédie de Woody Allen | 2012 | 1h51 | avec Woody Allen, Alec Baldwin, Roberto Benigni

To Rome with Love

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog