Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Édito, #saison 2012-2013

Clap de fin ? Que nenni !

 

Quelles ressources a le Clap !! Avez-vous eu vent de la programmation passée et à venir ? Dirait-on la fin du 35 mm ? Ah la la, l’équipe s’est arrachée pour vous sortir une de ces der des der des projections en 35 dont elle a le secret : 9 films soit environ une petite centaine de bobineaux à monter et démonter pour Lionel (au passage, nous lui passons un grand merci et à Jean pour ses quelques participations aux projections et démontages) donc je disais 9 films pour clore cette saison et pas que des “nanards” (qui a dit Tapie ?).
N’en déplaise à notre Gégé national (le notre, le mince, celui du Vercors, pas le gros, le Moldave) donc notre Gégé, qui, de temps à autre, essaie vainement de vous dissuader de venir voir tel ou tel film, sans grand succès toutefois, car rien à faire, vous êtes très souvent assez nombreux pour remplir notre bonne salle Saint Donat qui dans l’attente de la sortie de terre du futur centre culturel associatif, continuera à satisfaire votre soif de cinéphiles avisé(e)s avec la mise en place, pour la rentrée de septembre, d’un projecteur numérique et de la partie “son” qui va avec.
 

Important : lors de la projection du 1er juillet avec Django Unchained, nous fêterons comme il se doit la fin du “35 mm de papa” et l’arrivée du numérique, il y aura certainement un petit coup à boire.
À l’aube de cette nouvelle saison 2013-2014, je crois qu’il est grand temps de remercier (qui a dit licencier ?) cette équipe formidable de bénévoles qui officie depuis tant d’années pour que vive une certaine forme de cinéma sur le Plateau. Merci et encore merci.
Voilà, dernier édito de la saison, nous allons recharger les neurones pour vous en cogiter d’autres, car nous voici encore partis pour de nouvelles aventures... Bonnes vacances et à vous retrouver à la rentrée.

Édito de mai-juin-juillet !Édito de mai-juin-juillet !Édito de mai-juin-juillet !
Édito de mai-juin-juillet !Édito de mai-juin-juillet !Édito de mai-juin-juillet !
Édito de mai-juin-juillet !Édito de mai-juin-juillet !Édito de mai-juin-juillet !

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #France, #Comédie, #saison 2012-2013

Lundi 6 mai • 21h

Télé gaucho

Comédie française de Michel Leclerc | 2012 | 1 h 52 | avec Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino...

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.

AllocinéIMBd

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Thriller, #États-Unis, #saison 2012-2013

Lundi 13 Mai • 21h

Argo

Thriller américain de Ben Affleck | 2012 | 1 h 59 | avec Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman...

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade améri- caine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitable- ment découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Relâche, #saison 2012-2013

Lundi 20 mai

Le Clap part à la chasse... aux papillons

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #France, #Drame, #saison 2012-2013

Lundi 27 mai

Quelques heures de printemps

Film de Stéphane Brizé | 2012 | 1 h 48 | avec Vincent Lindon, Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner...

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?

AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Suisse, #Documentaire, #saison 2012-2013

Vendredi 31 mai

SEMAINE DE L'ENVIRONNEMENT ORGANISÉE PAR L'OFFICE DE TOURISME DE LANS

Des abeilles et des hommes

Documentaire suisse de Markus Imhoof | 2013 | 1 h 32 |

Depuis une quinzaine d'années, de nombreuses colonies d'abeilles sont décimées partout dans le monde. Les causes de cette hécatombe ne sont pas encore établies. Selon les régions du monde, ce sont entre 50 et 90% des abeilles qui ont disparu. Cette épidémie, d'une violence et d'une ampleur faramineuse, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario se répète : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir...

AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #France, #Comédie, #saison 2012-2013

Lundi 3 juin • 21h

Au bout du conte

Comédie française d’Agnès Jaoui | 2013 | 1 h 52 | avec Agnès Jaoui, Jean- Pierre Bacri, Agathe Bonitzer...

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu.
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.

AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Biographie, #France, #saison 2012-2013, #drame

Lundi 10 juin • 21h

Renoir

Bio de Gilles Bourdos | 2013 | 1 h 41 | avec Michel Bouquet, Christa Theret, Vincent Rottiers...

1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé... Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste...


AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Drame, #Romance, #France, #Portugal, #Brésil, #Allemagne

Lundi 17 juin • 21h

Tabou

Romance en noir et blanc de Miguel Gomes | 2012 | 1 h 50 | avec Teresa Madruga, Laura Soveral, Ana Moreira...

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #Comédie, #France, #saison 2012-2013

Lundi 24 juin • 21h

De l’autre côté du périph

Comédie de David Charhon | 2012 | 1 h 36 | avec Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani, ...

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.



AlloCinéIMDb

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog