Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #saison 2013-2014, #Édito
2013-2014 • Édito de Septembre

2013-2014, annus numericissimus pour le Clap !

Devenu brutalement bon pour le musée, notre vieux projecteur a été remplacé cet été par l’appareil numérique qui vous offrira désormais vos séances de cinéma. Merci beaucoup à Lionel qui a encadré assidument, au coeur de l’été, cette installation technique tant attendue !

Le Clap est donc heureux de pouvoir reprendre son activité «normale». Après une année difficile, car l’offre de projections encore possibles en 35mm devenait très réduite et interdisait quasiment le visionnement de films récents, nous allons pouvoir nous recentrer sur notre coeur de programmation : les bons films actuels, aussi près de leur date de sortie que possible.

Le programme de ce mois de septembre illustre bien la qualité et la diversité des films que nous souhaitons proposer : animation, aventures et grands espaces, comédies, sujets de société, films français ou étrangers ... nous ne nous interdisons rien et sommes fiers de pouvoir vous les proposer maintenant avec une qualité d’image digne de notre XXIème siècle : finies les rayures, poussières, les faux démarrages, les bobines qui craquent ou s’emballent ... à nous les soucis de l’informatique et ses aléas ?

Toujours optimistes, nous travaillerons cette année à la grande étape suivante : l’arrivée d’une nouvelle salle dans le centre culturel dont la construction avance bien. A Lans, le cinéma se porte bien et notre public fidèle depuis des années y est pour quelque chose : merci à vous !

PS : Le temps des bobines est révolu mais nous leur rendrons hommage une dernière fois le 9 septembre avant la séance en (re)visionnant le bon sujet qu’a réalisé Vercors-TV avant l’été. Merci à Geneviève et Guy qui permettent ainsi de garder en images la mémoire du cinéma «d’autrefois» !

2013-2014 • Édito de Septembre
2013-2014 • Édito de Septembre2013-2014 • Édito de Septembre
2013-2014 • Édito de Septembre2013-2014 • Édito de Septembre

Programme de septembre

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #saison 2013-2014, #Animation, #France

Lundi 9 septembre • 21h

Aya de Yopougon

Film d’Animation de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie | 2013 | 1 h 24 | avec Aïssa Maïga, Tella Kpomahou, Jacky Ido...

Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

AllocineIMBd

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #saison 2013-2014, #France, #film historique

Lundi 16 septembre • 21h

Michael Kohlhaas

Film d’époque d’Arnaud des Pallières | 2013 | 2 h 02 | avec Mads Mikkelsen,
Mélusine Mayance, Delphine Chuill
ot...

Au XVIe siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

(Des scènes sont tournées sur le Vercors !)

AllocineIMBd

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #saison 2013-2014, #Italie, #Comédie

Lundi 23 septembre • 21h

La Grande Bellezza

Comédie italienne de Paolo Sorrentino | 2013 | 2 h 21 | avec Toni Servillo,
Carlo Verdone, Sabrina Fe
rilli...

Rome dans la splendeur de l’été. Les touristes se pressent sur le Janicule : un Japonais s’effondre foudroyé par tant de beauté. Jep Gambardella – un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse – jouit des mondanités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Sur la terrasse de son appartement romain qui domine le Colisée, il donne des fêtes où se met à nu "l’appareil humain" – c’est le titre de son roman – et se joue la comédie du néant. Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant...

AllocineIMBd

Voir les commentaires

Publié le par Ange
Publié dans : #saison 2013-2014, #Romance, #Drame, #France

Lundi 30 septembre • 21h

Grand Central

Romance dramatico-nucléaire de Rebecca Zlotowski | 2013 | 1 h 34 | avec Tahar Rahim, Léa Seydoux, Olivier Gourmet...

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

AllocinéIMBd

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog