Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange Heureux
Publié dans : #Édito, #saison 2011-2012
Clap_jan_2012

2012 ?

C’est le titre d’un film catastrophe de science fiction que nous ne projetterons sans doute jamais au Clap, du moins si nous restons fidèles à l’esprit de notre programmation.

Alors que se souhaiter pour 2012 ?

Soyons simples : Une Vie meilleure !

• un brin idéalistes : aucun Carnage pendant toute une année sur toute la terre !

• résolument vigilants : halte aux Dangereuses Méthodes,

• polémiques : ne nous laissons pas faire par les Chiens de garde de la presse française ou d’ailleurs !

 • et poètes : que les Acacias (de la famille des mimosas) fleurissent au Havre !

 • Soyons honnêtes aussi : nous ne savons pas de quoi sera faite cette nouvelle année pour le Clap. Notre petit cinéma assistera au cours de 2012 au passage massif des autres salles aux projections numériques et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir maintenir des projections en 35 mm avec la même liberté de choix et de programmation. Dès septembre prochain, la donne ne sera plus vraiment la même et nous risquons de devoir changer nos petites habitudes cinéphiliques du lundi ...

Raison de plus finalement pour fêter dignement la nouvelle année ! Profitons plus que jamais du programme excellent qui nous est proposé sur de la vraie pellicule. Ce premier mois en est la parfaite illustration : un festival de vrais auteurs de cinéma (Polanski ! Cronenberg ! Kaurismäki en français dans le texte !) ; un véritable road-movie argentin caméra d’or à Cannes ; le retour de Guillaume Canet acteur ; du vrai débat et de la réflexion avec le documentaire militant de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.

Ne nous laissons pas embobiner mais fions nous encore pour quelques temps aux bobines ! Bonne année 2012 à tous et venez faire le plein de vrai cinéma, tant qu'il “clape” encore !

EMa

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog