Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Édito, #saison 2011-2012
Clap_juin-juillet_2012adherents

Fête du cinéma !  Faites votre cinéma !

Pour pallier la morosité ambiante et la pauvreté des programmes TV, nous avons décidé d’y remédier en triplant nos projections au cours de la Fête du Cinéma. Alors, prenez vos agendas et notez les immanquables du lundi 25 et mardi 26 juin où nous vous proposerons la projection de la dernière comédie fantastique de Tim Burton. Nous changerons ensuite d’atmosphère avec le “documentaire animalo-humano-relationnel” de Jacques Audiard. Le lendemain, départ pour une semaine à Cuba avec un “film-chapitres”, réalisation de 7 réalisateurs connus et moins connus ; film d’un genre peu commun qui nous permettra de goûter aux différentes façons de percevoir la vie à Cuba. 

Gérard, notre président-clapiste (dit “normal”) vous a déjà informé au cours de ses brèves et néanmoins pertinentes interventions d’avant-séance que le cinéma subit un changement majeur – passage du format argentique (les grosses bobines) au format numérique – mais, avant le grand chambardement de la rentrée (pas d’inquiétudes, le Clap sera toujours là) nous avons décidé de repousser nos vacances estivales pourtant pleinement méritées et de vous proposer une belle chronique du combat de femmes engagées contre le machisme ordinaire en Egypte (combat transposable, hélas, dans beaucoup d’autres contrées) ainsi que la comédie douce-amère de Wes Anderson projetée en ouverture à Cannes.
Voilà une saison cinématographique bien remplie qui s’achève. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée de septembre, avec l’œil et l’esprit clairs et reposés.

Bonnes séances et bonnes vacances.

              L’équipe du Clap             (J6T)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog