Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Le site du cinéma associatif de Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #Édito, #saison 2011-2012
Clap_mars_2012_clap_programme

Qu'on l'appelle thriller, polar, film d'espionnage, le genre policier est à l'honneur ce mois-ci. 3 films sur 4 ! C'est un vrai festival de meurtres, enquêtes, suspense et autres personnages troubles et inquiétants. Place donc aux bonnes vieilles ficelles du cinéma, cette usine à rêve qui nous détourne (ou nous console ?) de notre quotidien et d'une actualité sociale ou politique... finalement tout aussi trouble et inquiétante.

Depuis quelques mois, crises et doutes politiques aidant, tout se passe comme si le cinéma voulait nous parler d'autre chose : les belles histoires (The Artist, Intouchables, Hugo Cabret) ramassent les récompenses à la pelle et signe des temps ... nous les avons passées au Clap ! Et devant des salles combles et pour le plus grand plaisir de beaucoup ! Intello et déprimant le Clap, ils disaient?

Alors, quand un petit film italien vient nous parler des habitants d’une île qui découvrent que le rêve n'est pas le même pour tous et qu'il faut parfois savoir se retrousser les manches et agir sans se cacher derrière les décideurs politiques, il faut aussi voir ce magnifique film, positif et accessible à tous ! Il nous parle de pêcheurs, de soleil mais aussi d'immigration, de conscience et de refus ... bref, de LA VRAIE VIE ! Et n'aurions-nous pas tort de nous en détourner trop souvent?

EMa

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog