Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Clap

Le Clap

Cinéma associatif au Cairn à Lans-en-Vercors

Publié le par Ange
Publié dans : #édito, #saison 2010-2011
Mars-avril

Quand on est cinéphile au Clap, il y a intérêt à aimer les VO (pas un seul film français), mais surtout à parler un tant soit peu anglais. Regardez les titres de ce programme : on y parle égalité des sexes (We Want Sex Equality), os d’hiver (Winter's bone) ou planète en plastique (Plastic planet). Mais tout cela fait moins bien en Français, sauf Pina, le comble du chic ... pour les “happy few” qui ont déjà vu Les Rêves dansants il y a quelques semaines. Et encore, on vous épargne l’humiliation d’une prononciation catastrophique au guichet, lorsqu’on prend son billet. Vive le cinéma en salle unique : “J’voudrais une place” suffit.

Et les pêcheurs uruguayens (Sale temps pour les pêcheurs), dans tout cela, me direz-vous ? L’explication donnée par le réalisateur de ce premier film est suffi- samment tordue pour que je vous l’inflige pas. Il y est question de chance et de malchance.

En somme, vous avez la chance de voir des films de partout, en VO, hors du lundi + une soirée JEUNES énigmatique un Vendredi 13. Et la malchance de fêter Pâques sans film, car l’équipe prend le temps d’aller récolter ses œufs ailleurs. Happy easter ! EMa

Articles récents

Hébergé par Overblog